RDC-Crash d’avion: une délégation des députés nationaux arrivée à Goma pour compatir aux victimes

RDC-Crash d’avion: une délégation des députés nationaux arrivée à Goma pour compatir aux victimes
LINTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Une délégation des députés nationaux est arrivée ce mardi 26 novembre 2019 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ces députés nationaux, composé essentiellement des élus de différentes circonscriptions du Nord-Kivu ont indiqué que leur motif d’arriver dans la ville volcanique est de compatir à la la population surtout aux familles des victimes du crash d’avion du dimanche dernier.

“Nous nous retrouvons aujourd’hui à Goma ,nous qui représentons les députés nationaux du Nord-Kivu, c’est pour compatir à toutes les familles éprouvées, nous sommes venu, nous n’avons pas beaucoup de message ,vous devez savoir que nous représentons la population et nous sommes là pour suivre ce que le gouvernement va faire par rapport à ce crash ” , a déclaré, Patrick Munyomo ,député national, élu de Goma.

Composée des élus Steven de Beni, Patrick Munyomo de Goma et Kavira du territoire de Beni.

Ces élus du Nord-Kivu précisent qu’ils vont faire le suivi pour que le gouvernement congolais apporte un soutien pour les familles éprouvées.

“Nous voulons également savoir les vraies causes du crash parce que, effectivement ce dossier nous devons le prendre au sérieux, j’ai même initié une question à l’Assemblée nationale pour que le ministre des transports puisse venir nous donner des explications claires au niveau de l’Assemblée nationale” a précisé, l’élu de Goma, Patrick Munyomo.

Pour rappel, 29 personnes ont perdu la vie lors du crash de l’avion de la compagnie Busy Bee le dimanche dernier à Goma au Nord-Kivu.

Justin KABUMBA