RDC/Covid-19 : un député national écrit à Sylvestre Ilunga pour demander la réouverture des activités scolaires et académiques

RDC/Covid-19 : un député national écrit à Sylvestre Ilunga pour demander la réouverture des activités scolaires et académiques
Élèves finalistes du secondaire du Sud-Kivu. 07/09/2020. Photo Pascal Digadiga

Le député national Amato Bayubasire Mirindi a dans une correspondance datée de jeudi 14 janvier dernier écrit au premier ministre Sylvestre Ilunga pour demander la réouverture des activités scolaires et académiques.

“Envisager des enseignements en ligne et/ou à travers les Télévisions et radios c’est détruire davantage le reste de la qualité du système éducatif en méconnaissant les réalités quotidiennes de notre pays et de notre peuple”, a t-il écrit.

Lire aussi

RDC : l’UNICEF plaide pour la réouverture des écoles

Il demande de rouvrir les écoles et les universités tout en renforçant les mesures sanitaires dans ces lieux du savoir pour éviter le pire à ce système éducatif.

Selon lui, les mesures prises contre les écoles, les institutions supérieurs et universitaires sont dures car les autres lieux de rassemblement des masses suspectibles d’accentuer la contamination de ce virus sont restés ouverts.

Rappelons que l’UNICEF avait également plaidé pour la réouverture des écoles.

J.NK/L’INTERVIEW.CD