RDC/Covid-19 : Seth Kikuni plaide pour l’audition de l’équipe de Riposte




seth kikuni

Seth Kikuni ancien candidat à la présidentielle du 30 Décembre 2018 monte au créneau pour exiger l’audition de l’équipe de Riposte contre le Coronavirus dirigée par le ministre de la santé Eteni Longondo et le docteur Jean Jacques Muyembe deux mois après le confinement.

Pour ce dernier, le Covid-19 risque de tuer la possibilité de constituer un budget pour l’année 2012.

“Les pays riches deconfinent pour des raisons économiques malgré des centaines de mort/jour. La RDC, pays pauvre, continue son confinement et riposte de prestige et se contente des dons. Le gouvernement tue les PME et le peu d’emplois. Il tue même la possibilité de se constituer un budget l’année. Il faudra bien auditionner cette équipe de riposte”, a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Lire aussi | COVID-19 : Le Gouvernement note un relâchement des contrôles aux barrières à Gombe et instruit la police à doubler la vigilance

La pandémie du Covid-19 a officiellement été déclarée le 10 Mars 2020 par le ministre de la santé; le gouvernement congolais avait pris l’engagement et la décision ferme de confiner la commune de la Gombe qui est le centre commercial et administratif de la capitale congolaise pour éviter la propagation du virus qui continue à faire rage au pays.

JM/L’INTERVIEW.CD