RDC – COVID-19 : l’UE va financer le gouvernement pour l’acquisition des produits pharmaceutiques

RDC – COVID-19 : l’UE va financer le gouvernement pour l’acquisition des produits pharmaceutiques

C’est dans le but de venir en aide aux pays africains frappés également par la pandémie de Coronavirus que l’Union européenne a apporté une aide de 15 millions d’euros au gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Top Congo FM samedi 02 mai, Jean-Marc Châtaigner ambassadeur de l’UE en République Démocratique du Congo, a apporté des précisions sur le financement de l’Union européenne.

“Il s’agit d’une réponse globale et intégrée. Nous appuyons le gouvernement et allons travailler particulièrement sur la réhabilitation et la rénovation de l’hôpital Saint-Joseph avec 5 millions d’euros”, a déclaré Jean-Marc Châtaigner.

L’Union européenne va également financer le gouvernement congolais sur l’acquisition des produits pharmaceutiques.

Lire aussi

Covid-19 : L’UE apporte une aide de 15 millions d’Euros pour faciliter la riposte en RDC

“L’Union Européenne a commencé à travailler avec le gouvernement sur la remise des matériels de santé et des matériels pour l’INRB. D’autres matériels seront remis, au fur et à mesure, au ministre de la Santé et à l’INRB. Nous allons également financer l’acquisition des produits pharmaceutiques par la fédération centrale d’approvisionnement en médicaments”, a-t-il ajouté.

Au total, la République Démocratique du Congo compte 604 confirmés de COVID-19 dont 32 décès et 75 guérisons au 1er mai 2020.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD