RDC/Covid-19 : L’UE, l’ECC et la CENCO lancent un projet de prévention contre le changement de comportement pendant et après la pandémie




Covid-19 : L'UE, l'ECC et la CENCO lancent un projet de prévention

L’Union Européenne à travers l’ambassadeur de l’UE en RDC Jean-Marc Châtaigner, la CENCO représentée par le Cardinal Ambongo ainsi que le représentant de l’Eglise du Christ au Congo pasteur Bakundoa ont lancé un projet de prévention contre Covid-19 en RDC par la communication pour le changement de comportement pendant et après la pandémie.

“Lancement ce matin du projet de prévention au Covid-19 dans 312 communes urbaines et rurales en RDC. Financement UE est de 2 millions d’euros pour sensibiliser et informer la population”, indique Jean-Marc Châtaigner via son compte twitter.

La CENCO et l’ECC vont associer d’autres confessions religieuses pour la mise en œuvre de ces activités qui vont consister à :

– sensibiliser au respect des gestes-barrières édictés par les autorités congolaises ainsi que par l’OMS;
– garder les bonnes habitudes acquises après cette pandémie;
– construire une responsabilité individuelle et collective dans les efforts pour empêcher la propagation du Coronavirus.

Pour Jean-Marc Châtaigner, il est nécessaire de respecter les gestes barrières, porter les masques, se laver les mains, lutter contre les rumeurs et les fausses informations ainsi qu’observer la distanciation.

La RDC a actuellement 1945 cas confirmés dont 1944 confirmés et 1 cas probable, 312 guéris et 63 décès, dont 62 confirmés et 1 cas probable.

J.NK/L’INTERVIEW.CD