RDC/Covid-19 : Le gouvernement évalue la levée des barrières en provinces pour combattre la hausse des prix

RDC/Covid-19 : Le gouvernement évalue la levée des barrières en provinces pour combattre la hausse des prix

Au cours d’une séance de travail tenue mardi 12 mai entre le premier ministre, le président de l’Assemblée provinciale et le gouverneur de la province du Kwilu, gouverneur de la province de Kwango et le ministre des Transports et Voies de Communication ont évalué la levée des barrières dans les provinces pour faciliter l’acheminement des produits de première nécessité afin de combattre la hausse des prix pendant cette période de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Lire aussi

RDC : Le gouvernement invite les provinces à négocier avec les associations des transporteurs pour baisser les prix du transport en commun

A en croire le ministre des Transports et Voies de Communication, certains produits agricoles ont connu une baisse des prix notamment le sac de manioc qui se négocie actuellement à 55. 000 francs Congolais contre 80.000fc.

Il sied de rappeler que depuis le début de la pandémie de Covid-19, le gouvernement cherche tous les moyens nécessaires pour atténuer les effets de la pandémie dans le quotidien de la population congolaise.

J.NK/L’INTERVIEW.CD