RDC/COVID-19 : “Je tiens à encourager la population de la ville de Lubumbashi pour la discipline qu’elle a observée” ( Félix Tshisekedi)

RDC/COVID-19 : “Je tiens à encourager la population de la ville de Lubumbashi pour la discipline qu’elle a observée” ( Félix Tshisekedi)

Pour combattre la propagation de l’épidémie de coronavirus qui a déjà fait 3 morts et plusieurs cas des porteurs de ce virus mortel en république démocratique du Congo, le chef de l’état Felix Antoine tshisekedi s’est à nouveau adressé à la nation ce mardi 24 mars 2020, pour décider de la mise en quarantaine de la ville-province Kinshasa face à cette à maladie mortelle.

Le chef de l’État vient également de couper court sur les deux cas du Haut-Katanga dont le test était négatif.

Lire aussi

Coronavirus : F. Tshisekedi promet de réquisitionner les unités de la police et des FARDC afin d’organiser des patrouilles en cas de non respect des mesures

“Alors que voici 3 semaines, notre pays comptait un seul cas malheureux avéré dans la Ville de Kinshasa, des nouvelles alarmantes nous sont parvenues du Haut-Katanga au soir du dimanche 22 mars pour nous annoncer la découverte de cas suspects, provoquant ainsi un affolement général. Je voudrais informer la Nation toute entière que, après analyse des échantillons de deux cas de Lubumbashi par le laboratoire INRB à Kinshasa, ceux-ci ont été testés négatifs. Il sera procédé à l’analyse du troisième échantillon attendu dans les heures à venir. Je tiens à encourager la population de la ville de Lubumbashi pour la discipline qu’elle a observée depuis, ce qui doit être valable pour l’ensemble de notre pays, en respectant les gestes barrière énumérés par le Ministère de la Santé” a-t-il précisé.

Signalons que lors de son discours, le chef de l’état a rappelé que le respect de mesures préventives est d’une importance capitale car la pandémie du covid-19 n’épargne personne, jeunes et vieux y sont exposés.

Daniel Kambowa Bukasa