RDC – Côte d’Ivoire : L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, attendu à Kinshasa ce vendredi 2 juillet

RDC – Côte d’Ivoire : L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, attendu à Kinshasa ce vendredi 2 juillet

Le porte-parole de l’ancien président ivoirien, a annoncé dans un communiqué que Laurent Gbagbo effectuera un “voyage strictement privé” à Kinshasa, en République démocratique du Congo du 2 au 8 juillet 2021.

“M. Gbagbo effectuera un voyage à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 02 juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021”, indique un communiqué de presse signé par M. Katinan Koné.

Selon un porte-parole de l’ancien président de Côte d’Ivoire, “ce voyage est d’ordre strictement privé”. Il prendra un vol commercial à partir de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny le vendredi 2 juillet 2021.

Il rentrera également à Abidjan sur un vol commercial le jeudi 8 juillet 2021. Ajoute-il

Gbagbo a été acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021, après avoir été jugé pour crimes contre l’humanité commis lors des violences postélectorales en Côte d’Ivoire de 2010 à 2011.

Il sied de signaler qu’au cours de sa détention à la prison de Shevenwingen, à La Haye, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo avait tissé un lien très étroit avec l’ancien Vice-Président congolais Jean Pierre Bemba Gombo détenu au même moment en prison à la CPI.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD