RDC – Coronavirus : “Où en sommes nous des mesures d’urgence à prendre pour stopper la propagation de cette épidémie ?”, s’interroge Henry Mahangu de l’UNC

RDC – Coronavirus : “Où en sommes nous des mesures d’urgence à prendre pour stopper la propagation de cette épidémie ?”, s’interroge Henry Mahangu de l’UNC

Réagissant suite à la maladie du coronavirus qui frappe le monde entier dont 3 cas ont été détectés à Kinshasa, un cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Henry Mahangu Makambo demande auprès du ministre de la santé sur les problématiques des mesures prises pour éviter la propagation de cette maladie.

Joint au téléphone depuis l’Europe où il séjourne, l’un des conseillers de Vital Kamerhe estime que la République démocratique du Congo a “l’impression de n’est pas être concernée par cette pandémie, car jusqu’à là aucune décision a été prise”.

“Je demande à mon frère Eteni Longondo, où en sommes-nous des mesures d’urgence à prendre pour stopper la propagation de cette épidémie “, a-t-il dit.

Il a par contre rappelé que la République démocratique du Congo est classée parmi les pays africains où il y un grand nombre de la communauté Chinoise.

“Notre pays la République démocratique du Congo est parmi les pays africains où l’on retrouve une importante communauté chinoise sur le territoire et avec ce qui arrive en Chine et Italie nous craignons pour nos familles “, a ajouté Henry Mahangu.

Signalons que selon le ministère de la santé, République démocratique du Congo enregistre déjà trois cas touchés par cette épidémie en attendant les résultats des quelques personnes qui ont été mises en quarantaine.

D’jessy M’boma