RDC – Coronavirus : ” Nous exhortons les fidèles à considérer ce virus aussi dangereux que celui d’Ebola” (déclaration Confession religieuse)

RDC – Coronavirus : ” Nous exhortons les fidèles à considérer ce virus aussi dangereux que celui d’Ebola” (déclaration Confession religieuse)

Reçus cette après-midi par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les confessions religieuses font l’unité pour lutter contre la propagation du virus du coronavirus.

C’est par une déclaration lue par l’abbé Donatien Shole, que ces derniers s’unissent en solidaire contre cette maladie.

“Nous suivons avec beaucoup d’inquiétude et d’attention la progression du coronavirus à travers le monde. Nous exprimons nos condoléances et solidarité aux familles endeuillées par cette pandémie”, a déclaré le porté parole de la CENCO.

Lire aussi

RDC – Covid19 : La CENCO annonce incessamment des mesures restrictives applicables dans tous les diocèses du pays

Ils ont par ailleurs regretté de voir que la RDC ne soit pas épargnée en appelant les congolais de considérer cette maladie dangereuse comme le cas avec le virus Ebola.

“Nous regrettons que la RDC ne soit pas épargnée et subisse cette épidémie après le virus d’Ebola dont le monde entier attend la déclaration officielle de son éradication. Nous exhortons les fidèles à considérer ce virus aussi dangereux que celui d’Ebola et les invitons à suivre scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement”, ont t-ils déclaré.

D’jessy M’boma