RDC – Covid19 : La CENCO annonce incessamment des mesures restrictives applicables dans tous les diocèses du pays




RDC - Covid19  La CENCO annonce incessamment des mesures restrictives

La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) s’est dit être préoccupée par la situation sanitaire due à la pandémie du Coronavirus dans le monde et en République Démocratique du Congo.

A travers une correspondance signée par Mgr Marcel Utembi Tapa, président de la CENCO, adressé aux évêques membres de cette conférence et dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, la CENCO compte proposé des mesures de prévention qui seront appliquées dans tous les diocèses du pays incessamment.

Mais déjà, la conférence épiscopale nationale du Congo appelle les prélats à sensibiliser les fidèles et toute la population sur les mesures d’hygiènes appliquées lors de la lutte contre Ebola.

“Nous vous proposerons des dispositions pratiques en la matière comme mesures restrictives applicables dans nos diocèses. En attendant, sensibilisons la population à appliquer les mesures usuelles d’hygiènes et celles que nous avons adoptées dans la lutte contre Ebola, gardons notre regard fixé sur Jésus-Christ, notre Seigneur, source de toute vie et de qui nous vient le secours “, lit-on dans cette note.

Pascal D. NGABOYEKA