RDC – Coronavirus : la Nouvelle Société Civile Congolaise demande à F. Tshisekedi de prendre des mesures efficaces contre cette épidémie

RDC – Coronavirus : la Nouvelle Société Civile Congolaise demande à F. Tshisekedi de prendre des mesures efficaces contre cette épidémie

Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mardi 17 mars 2020, le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, Jonas Tshiombela a, au nom de la NSCC demandé au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de prendre des mesures efficaces pour éradiquer l’épidémie de Coronavirus.

“La NSCC venait d’adresser une lettre au Président de la Republique ce 16 mars 2020 lui demandant de prendre des mesures efficaces de prévention contre cette pandémie du siècle qui bouscule tout : vies humaines et économie mondiale. Ces mesures doivent être prises à temps, celà avant qu’il soit trop tard comme c’est le cas de l’Italie. Ne dit-on jamais mieux vaut prévenir que guérir. Le danger est là et nous guette comme un diable cherchant qui dévorer” Jonas Tshiombela.

Lire aussi

RDC – Coronavirus : le MLC dénonce l’amateurisme de l’État dans la gestion de l’épidémie

Et d’ajouter : “Ne nous cachons pas la face, la RDC, notre pays a un dispositif économico-financier et sanitaire extrêmement fragile. C’est maintenant qu’il faut agir et vite, n’attendons pas le débordement aux conséquences incalculables et incontrôlables. Gouverner, c’est prévoir, nous n’avons plus besoin de coronavirus business comme on a eu à faire à la maladie d’Ebola à Beni”.

Au total, 4 cas déjà enregistrés en République démocratique du Congo dans un espace de 5 jours.

Roberto Tshahe