RDC – Coronavirus : En pleine crise sanitaire, les habitants de Mont Ngafula ne consomment que de l’eau des forages

RDC – Coronavirus : En pleine crise sanitaire, les habitants de Mont Ngafula ne consomment que de l’eau des forages

Pendant que la crise sanitaire secoue le monde entier par la pandémie de Coronavirus, dans certaines communes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la population est de plus en plus dans une situation précaire.

À Mont Ngafula, la population est confrontée à plusieurs problèmes pendant cette période de crise sanitaire due au Coronavirus qui a affecté plus d’une trentaine des personnes au pays.

Dans cette partie Est de la ville de Kinshasa, la population a des difficultés pour se procurer de l’eau potable de qualité et purifiée, ce n’est que l’eau des forages construits par des privés qui est utilisée par les habitants de cette commune.

Ici, cette eau est vendue à 200 franc congolais par bidon, et la population n’a que ça pour chercher à se procurer de l’eau à boire et pour l’utiliser dans d’autres tâches tel que préparer et se laver, sauf s’il y’a pluie.

“Tandis que la manière façon de se protéger contre le Coronavirus, il faut se laver les mains en tout moment, mais avec quelle eau? Et s’il n’y a pas d’argent pour acheter de l’eau comment la population va telle respecter cette mesure ?”

C’est sont là les questions que ce sont posé au micro de la rédaction de L’INTERVIEW.CD des habitants de cette entité.

Au total 32 personnes sont déjà contaminées par le Coronavirus en République démocratique du Congo dont 2 décès déjà enregistrés.

Roberto Tshahe