RDC – Coronavirus : “C’est une épidémie dangereuse. Je ne peux pas inventer des cas au Congo ” (Ministre de la santé)

RDC – Coronavirus : “C’est une épidémie dangereuse. Je ne peux pas inventer des cas au Congo ” (Ministre de la santé)

Dans une interview accordée à la Radio Onusienne lundi 16 mars 2020, le ministre de la santé Dr Eteni Longodo a, appellé la population à ne pas suivre ceux qui se disent sur les réseaux sociaux, et a insisté sur l’existence de la maladie à Coronavirus en République démocratique du Congo.

En effet, le Dr Eteni Longodo dément l’information selon laquelle le virus est inventé en République démocratique du Congo.

“C’est une épidémie dangereuse. Les Congolais ne doivent pas faire montre d’une mauvaise foi en lançant les messages qui découragent la population. Ce n’est pas bon pour notre pays. Nous avons effectivement cette maladie chez nous en RDC. Que des gens ne doutent pas, c’est le troisième cas “, a-t-il confié

Lire aussi

Coronavirus en RDC : un troisième cas détecté à Kinshasa (Ministre de la santé)

Et d’ajouter : “Je ne peux pas, comme disent les autres, inventer des cas au Congo. Je suis ministre de la Santé et je dois protéger la santé des Congolais. Quand il y a un cas de Coronavirus, la population doit être au courant. Je ne peux pas inventer des cas. Je demande à la population de continuer à observer des mesures d’hygiènes : se laver des mains fréquemment, ne pas s’approcher des personnes qui toussent, consulter rapidement un médecin qui va faire le diagnostic. Il ne faut pas que la population se fie à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux “, a dit Dr Eteni Longondo.

Signalons qu’un troisième cas de Coronavirus a été détecté dans la ville de Kinshasa, il s’agit d’un congolais venu de la République helvétique de Suisse.

D’après le ministre de la santé, ce dernier est en isolement dans un centre de santé où il est pris en charge.

Déjà 600 personnes qui ont été en contact avec les porteurs de virus et sont suivis par le ministère de la santé.

Roberto Tshahe