RDC – Coronavirus : “C’est dans la discipline et la solidarité que nous vaincrons le virus “, a dit le député Patrick Muyaya




Patrick-Muyaya Kinshasa Bopeto

Le député national Patrick Muyaya Katembwe a salué l’adresse du chef de l’État ce mardi 24 mars 2020 notamment sur la décision de décréter un état d’urgence au pays pendant cette période où la maladie à coronavirus évolue à Kinshasa.

Pour cet élu de la Funa, Félix Tshisekedi a répondu favorablement sur leur appel d’isoler la ville de Kinshasa et d’autres villes de la République.

Lire aussi

Coronavirus : “Pour sauver d’autres vies, il faut rapidement isoler Kinshasa du reste du pays” (député Patrick Muyaya)

 

“Je salue l’adresse du chef de l’État qui répond favorablement à notre appel d’isoler Kinshasa du reste du pays et de renforcer les mesures de lutte. A sa suite que chacun de nous fasse sa part. C’est dans la discipline et la solidarité que nous vaincrons le virus. Courage “, a écrit Patrick Muyaya, sur son compte Twitter.

Signalons que lors de son adresse à la nation mardi, le président de la République Félix Tshisekedi a interdit tous les voyages de Kinshasa vers d’autres destinations et ailleurs afin de lutter contre la pandémie du coronavirus qui a désormais 48 cas confirmés selon l’INRB, 4 décès et 2 guérisons.

D’jessy M’boma