RDC- Coronavirus : après le PPRD et UNC, l’UDPS annonce également la suspension de toutes ses activités

C’est en raison de Coronavirus qui sévit désormais dans la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo que le parti au pouvoir l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), a annoncé la suspension de toutes ses activités.
Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 19 mars, Trésor Kalala communicateur de l’UDPS annonce ce qui suit:
“Les dirigeants du parti ont décidé de suspendre toutes les activités du parti pour respecter les mesures prises par le chef de l’État qui visent à protéger la population contre cette pandémie qui ravage le monde”, a-t-il déclaré.
Sur ce, Trésor Kalala appelle les combattants à rester à la maison et observer les mesures restrictives prises par les autorités.
Lire aussi
RDC – Coronavirus : l’UNC suspend toute activité regroupant plus de 5 personnes dans son siège
“Nous invitons nos combattants à cesser avec le parlement debout et observer les mesures restrictives prises par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est également un fils de la maison et autorité morale du parti”, conclut-il.
Signalons que cette décision intervient après que le parti du peuple peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et l’Union pour la nation congolaise (UNC) ont aussi décidé de suspendre les activités quotidiennes aux bureaux de leurs partis.
Roberto Tshahe