RDC – Consultations : “Nous devons privilégier la paix parce que sans la paix, on ne peut pas construire cette nation” (Ngoyi Kasanji)

Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur du Kasaï-Oriental et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), a au sortir des échanges avec le Chef de l’Etat jeudi 12 novembre dernier déclaré qu’il faut privilégier la paix pour construire la RDC.
“Nous devons privilégier la paix en tout état de cause parce que sans la paix, on ne peut pas construire cette grande nation. Donc le Congo est tellement précieux que la paix est un facteur indispensable pour pouvoir aller de l’avant”, a t-il dit.
A en croire cet ancien gouverneur du Kasaï Oriental, le caucus du grand Kasaï a présenté au Chef de l’Etat, les désidératas de la population Kasaïenne, notamment sur les infrastructures, l’économie, la sécurité ainsi que sur les aspects politiques.
En outre, il a précisé qu’il avait consulté sa hiérarchie politique avant de prendre part aux consultations initiées par le Chef de l’Etat.
J.NK/L’INTERVIEW.CD