Consultations : Adolphe Muzito fixe sa base du Nouvel Élan de la Tshangu ce samedi

Publicité sponsorisée

Adolphe Muzitu

L’ancien Premier Ministre et un des leaders de la coalition Lamuka Adolphe Muzito Fumumpa est attendu ce samedi 14 Novembre dans la partie est de Kinshasa précisément à Tshangu où il sera face aux militants de son parti politique Nouvel Élan.

À en croire un proche de l’ancien secrétaire général du parti d’Antoine Gizenga, ce dernier va parler de la situation actuelle du pays entre autres les consultations initiées depuis le 02 novembre dernier par Félix Tshisekedi, lesquelles consultations lui ont permis de recevoir plusieurs personnalités de la classe politique congolaise dont Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi membres du présidium de la coalition créée à Genève en 2018.

Selon la même source, Adolphe Muzito s’est dit pas concerné actuellement du meeting projeté par Martin Fayulu à la fin de ce mois.

Après Tshangu, l’ancien chef du gouvernement , Adolphe Muzito prendra la direction de la ville de Kikwit où il va encore échanger avec sa base qui lui a donné plusieurs voix à l’élection législative de 2018 en tant que candidat député national.

Il sied de préciser que Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont les deux leaders de Lamuka qui n’ont pas répondu présents à l’invitation de Félix Tshisekedi pour les consultations.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée