RDC-consultations nationales : « Nous avons présenté à son autorité, la nécessité de la tenue des prochaines élections générales en 2023 », (Corneille Nangaa)

Publicité sponsorisée

Corneille Nangaa CENI

Corneille Nangaa, président sortant de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a après avoir été consulté par le Chef de l’Etat a fait savoir qu’ils lui ont présenté la nécessité de la tenue des prochaines élections générales en 2023.

« En tant que CENI, nous lui avons présenté à son autorité, la nécessité de la tenue des prochaines élections générales et que nous avons désormais un projet de chronogramme qui nous amène à ces élections », a t-il dit devant la presse.

Et d’ajouter : « Il y a d’autres questions qui touchent le processus électoral notamment les préparatifs et surtout l’assainissement de l’environnement avant tout préparatif de ce processus électoral ».

En outre, Corneille Nangaa a souligné aussi qu’ils lui ont également présenté la nécessité de la stabilité du pays et la paix.

Notons que ces consultations sont entrain de se poursuivre et certaines personnalités qui seront reçues ce jour, sont déjà présentes dans la salle d’attente notamment les membres du CSAC, le cardinal Laurent Monsengo et tant d’autres.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée