RDC – Congrès : “T. Mwamba et le FCC ont un complot contre la République, nous demandons à F. Tshisekedi de rejeter cette histoire ” (Congo En Avant)

RDC – Congrès : “T. Mwamba et le FCC ont un complot contre la République, nous demandons à F. Tshisekedi de rejeter cette histoire ” (Congo En Avant)

Réagissant aux propos du président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba qui a réaffirmé la tenue du congrès dans quelques jours, le parti politique “Congo En Avant” a, dans une déclaration faite ce lundi 13 avril 2020, accusé le président du sénat et la présidente de l’Assemblée nationale de comploter contre la République.

“En réalité, le problème est que après l’arrestation de Vital Kamerhe il y aura beaucoup de révélations, le FCC est dans un dilemme depuis la mort de Delphin Kahimbi, ils ont un complot contre la République par la clairvoyance de notre peuple qui sera bientôt dévoiler. Sachant bien que sa famille politique sera humilier par notre peuple, il veut juste créer des troubles “, a déclaré Médard Kankolongo, président dudit parti.

Lire aussi

RDC : La “Force Grise”, une structure de l’UDPS exhorte le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde à interdire la tenue du congrès

Pour ce faire, le parti C.E.A appelle le président de la République à rejeter cette convocation du congrès.

“Nous disons à Félix Tshisekedi de rejeter cette histoire de congrès diabolique qui n’est même pas à l’ordre du jour “, conclut-il.

De l’autre côté, la force Grise de l’UDPS exhorte le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde à interdire également la tenue dudit congrès.

Roberto Tshahe