RDC – Congrès : “Notre travail sera donc de rendre l’État d’urgence conforme à la constitution ” (F. Muyumba)

RDC – Congrès : “Notre travail sera donc de rendre l’État d’urgence conforme à la constitution ” (F. Muyumba)

Suite aux polémiques qui règnent il y a quelques jours après l’annonce de la convocation du congrès, la classe politique et l’opinion publique sont divisées.

Dans un message relayé sur son compte Twitter ce lundi 13 avril 2020, la sénatrice Francine Muyumba a rappelé que le travail que fera le congrès aura pour but de rendre l’état d’urgence “conforme à la constitution” du pays.

“Nous invitons tout le monde au calme. C’est sans ambages que l’honorable président du Sénat Thambwe Mwamba a fixé l’opinion sur la convocation du prochain congrès. Notre travail sera donc de rendre l’Etat d’urgence conforme à la constitution. Ainsi va le travail parlementaire “, a écrit l’élue de la ville de Lubumbashi.

Lire aussi

RDC – 7 millions de $ pour le congrès : « L’information de M. Kabund est fausse et vise à instrumentaliser l’opinion contre l’institution parlementaire… » (Thambwe Mwamba)

Concernant les propos du 1er vice-président de l’Assemblée nationale qui a souligné qu’il n’y aura pas congrès, le président du sénat a fini par confirmer l’opinion que le congrès aura bel et bien lieu en attendant la fin des travaux de la désinfection du bâtiment abritant le parlement Congolais.

D’jessy M’boma