RDC/conflits de l’AFDC-A : Le TGI Kinshasa-Gombe confirme Modeste Bahati comme président

Publicité sponsorisée

AFDC_BAHATI

Après plusieurs mois des conflits opposant l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) aile Bahati et aile Néné Nkulu, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a mis fin à ce conflit et a donné raison à Bahati Lukwebo qui est reconnu président de ce parti politique.

“Le Tribunal, statuant publiquement et contradictoirement à l’égard du requérant, le Sénateur professeur Bahati Lukwebo. Le ministère Public entendu, vu la loi organique n°13/011-B du 11/04/2013 portant organisation, fonctionnement et compétences juridictions de l’ordre judiciaire ; vu le code de procédure civile ; reçoit et dit fondée la présente requête introduite par le sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo”, lit-on.

Et de poursuivre : “En conséquence, Le confirme en qualité de Président nationale statutaire du Regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A en sigle”.

Notons que cette décision a été rejetée par l’AFDC-A aile Néné Nkulu qui promet de saisir la même structure judiciaire pour contester cette décision.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée