RDC: “ C’est peut-être Kabund qui sera le premier nageur du fleuve Congo ” (déclaration AFDC-A)




Au cours d’une réunion tenue vendredi 15 novembre à Kinshasa, la conférence des présidents du regroupement politique de l’AFDC-A, dirigé par la ministre du travail, emploi et prévoyance sociale Néné Nkulu Ilunga, qualifie les déclarations du président de ad intérim de l’UDPS Jean-Marc Kabund-A-Kabund, d’une “provocation”.

Ce regroupement membre du Front commun pour le Congo, rappelle que Kabund-A-Kabund, est est la première vice-présidence de la chambre basse, grâce au FCC.

” C’est peut être lui-même qui sera le premier nageur du fleuve Congo. Le poste de 1er Vice président de l’Assemblée nationale qu’il occupe est le fruit du FCC, cette coalition qu’il tente de saboter aujourd’hui. La Conférence des Présidents l’encourage à fouiner dans le passé et, nous allons fouiner dans le présent à notre tour”, lit-on dans cette déclaration.

Ils ont par ailleurs ajouté “qu’on peut connaître comment une guerre va commencer mais on ne maitrise jamais comment elle se terminer ”, conclut l’AFDC-A de Néné Nkulu.

DM