RDC-CENI : Les notables Né-Kongo fustigent la campagne de chasse à l’homme dont est victime Ronsard Malonda (Déclaration)

Publicité sponsorisée

CENI  Les notables Né-Kongo

Dans leur déclaration de ce samedi 25 juillet, les notables Bakongo ont fustigié le comportement de certains compatriotes qui mènent des campagnes de diabolisation et de la chasse à l’homme, dont est victime leur fils Ronsard Malonda.

« Nous notables Né-Kongo disons être choqués par la campagne de diabolisation, l’acharnement, la haine et de chasse à l’homme menée par certaines personnes de mauvaise foi contre Rosard Malonda Ngimbi et nous demandons que cesse cette campagne qui n’a pas de place dans un Etat des droits prôné par le Chef de l’Etat », peut-on lire dans cette déclaration.

Ces notables disent apporter leur soutien à Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et félicitent Jeanine Mabunda et toute l’Assemblée nationale pour l’avoir entériné, ainsi que les confessions religieuses pour l’avoir élu.

Par ailleurs, ils demandent au Président Félix Tshisekedi de notifier ce technicien «de haute facture» au poste de président de la CENI étant donné que «ses capacités ne sont plus à démontrer».

« Nous demandons au Chef de l’Etat qui a également besoin de la présence d’un Kongo Central longtemps frustré, de notifier Ronsard Malonda pour que commence une nouvelle ère en RDC », lit-on.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée