RDC – CENI : La CENCO s’engage à soutenir le processus électoral

Publicité sponsorisée

Comme annoncé, le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu ce vendredi 26 Novembre 2021 les évêques de la CENCO dans son cabinet de travail de la cité de l’union africaine.

En présence du président du sénat, de l’assemblée nationale, Félix Tshisekedi et la CENCO ont échangé sur le processus électoral en RDC après la désignation de Dénis Kadima dont la candidature a été contestée par l’église catholique.

Selon la presse présidentielle, cette rencontre à permi à la CENCO de prendre la décision d’accompagner le processus électoral.

«Cette rencontre fructueuse permet d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace. La photo de famille traduit l’ambiance conviale et fraternelle de cette rencontre faite pour l’intérêt suprême de la Nation», peut-on lire dans le compte rendu de cette réunion.

Signalons que cette rencontre est intervenue après la visite d’apaisement du premier ministre, du président de l’assemblée nationale, du président du sénat et du conseiller spécial du chef de l’état chez le cardinal Ambongo.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée