RDC – CENI : Félix Tshisekedi recommande aux acteurs intervenants dans processus de “considérer les révendications ” des uns et des autres

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi

Réagissant par rapport aux contestations sur la désignation des candidats au sein de la CENI, Félix Tshisekedi a, lors de la 38 ème réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 3 juillet, recommandé aux différents acteurs intervenants de “considérer les révendications ” des uns et des autres et d’aplanir les vues avant tout avancement dans ce processus.

“Il recommande aux différents acteurs intervenants de prendre en considération les revendications des uns et des autres et d’aplanir les vues avant tout avancement dans ce processus. Il y va de la crédibilité même du processus électoral qui ne doit nullement être entaché d’irrégularités “, lit-on dans le compte-rendu fait par David-Jolino Makelele Diwampovesa, porte-parole du Gouvernement.

Le Chef de l’Etat rassure qu’il va “personnellement ” veiller à ce que la procédure de cette désignation et le processus électoral soient crédibles de bout en bout.

“Un tel processus qui impacte la politique générale du pays, soit conduit dans un esprit de consensus, d’apaisement et dans le strict respect des règles régissant cette plateforme “, a-t-il ajouté.

Après l’entérinement de Ronsard Malonda à l’Assemblée nationale comme candidat président à la CENI, l’UDPS, l’opposition parlementaire et d’autres mouvements citoyens ont appelé le Chef de l’Etat à ne pas approuver Ronsard Malonda.

Il sied de noter qu’il y a des manifestions qui ont été prévues pour contester sa candidature.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée