Politique

RDC : “Ce deal ne pouvait pas aller loin ,Tshisekedi c’est une marionnette qui s’est fait piéger par Kabila” (Martin Fayulu)

Sponsorisé

Martin Fayulu, cadre de Lamuka et candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018, a dans une interview exclusive accordée ce samedi 4 juillet à la presse depuis l’étranger, déclaré que ce deal ne pouvait pas aller loin, Tshisekedi c’est une marionnette qui s’est fait piéger par Kabila, ancien Chef de l’Etat congolais.

“Ce deal ne pouvait pas aller loin. Tshisekedi c’est une marionnette qui s’est fait piégé par Kabila. Kabila a dit, je fabriques ma majorité à l’Assemblée, dans les Assemblées provinciales, au Sénat, je gère tout et en échange de faire de lui président”, a t-il affirmé.

A en croire Martin Fayulu, Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat n’a aucun pouvoir.

Selon ce cadre de Lamuka, la difficulté est que les militants de l’UDPS et l’entourage du Chef de l’Etat ne connaissent pas le deal.

“Ils croient que ce monsieur a le pouvoir mais c’est une coquille”, a t-il lancé.

En outre, il demande les «élections anticipées» pour sortir le pays de ce «deal».

Il sied de noter que depuis la publication des élections du 30 décembre 2018, Martin Fayulu affirme qu’il est le président élu.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 juillet 2020 22h09

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024