RDC – caravane humanitaire : le maire de Beni réceptionne près de 300 tôles destinées aux victimes des attaques ADF en commune Ruwenzori

Publicité sponsorisée

steve mbikayi

Après Oïcha et Kasindi, la délégation du gouvernement central composée essentiellement du caucus des députés élus de Beni, a remis ce vendredi 28 août 2020 l’assistance humanitaire du gouvernement central destinée à la population de la ville de Beni.

Il s’agit de plus au moins 300 tôles destinées principalement aux habitants dont les maisons ont été incendiées ou détruites par les ADF, surtout en commune de Ruwenzori.

Le député Kizerbo Kasereka soutient que cette assistance vient soulager tant soit peu les victimes des affres des ADF en attendant que le gouvernement « impose la paix dans la région ».

Cette assistance a été saluée par le maire intérimaire de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste qui s’est exprimé au nom de tous les bénéficiaires.

Il sied de rappeler qu’à Oïcha, la population a refusé l’assistance du gouvernement et n’a plaidé que pour le retour de la paix et la sécurité.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée