RDC/Basketball : Les Léopards risquent gros avant la 5ème fenêtre de la Coupe du Monde

RDC/Basketball : Les Léopards risquent gros avant la 5ème fenêtre de la Coupe du Monde

La Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) était dans une réunion statutaire à Kinshasa pour statuer sur plusieurs points qui cadrent avec la discipline, a-t-on appris ce jeudi 09 février.

Cette dernière s’est penchée sur plusieurs axes dont le plus important a tourné autour des compétitions notamment la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires prévues en février de l’année en cours.

La FEBACO attend le gouvernement débloquer la situation au risque de voir les Léopards écoper le forfait.

“Nous sommes entrain de préparer la dernière fenêtre pour laquelle on n’a pas beaucoup de meilleurs pour participer. On a encore des difficultés. Le bureau exécutif est entrain de chercher les voies et moyens pour sauver encore la République parce que c’est pas un secret, nous sommes à deux fenêtres qui n’ont pas été payées par le gouvernement pour lesquelles les athlètes posent les préalables pour venir, c’est un casse-tête”, a déclaré le secrétaire général de la Febaco, André Komishelo.

Il faut noter que l’ordre de mission est déjà signé par le ministre des Sports alors que les états des sommes doivent suivre la chaîne des dépenses, a-t-il poursuivi.

Vu l’échéance très courte, le ministre du budget et son collège des finances devront se montrer expéditifs pour éviter à nos vaillants Léopards le pire que d’aucun sportif congolais ne va accepter.

À titre de rappel, les Léopards sont dans le groupe F, et se positionnent à la 5è place avec 13 points dont 4 victoires et 5 défaites. Sauf imprévu, un stage est prévu en Tunisie du 12 au 17 février 2022.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD