Economie

RDC : baisse entre 45% et 70% des prix des principaux trajets, billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200$ au lieu de 340$

Sponsorisé

Dans le souci d’aboutir à une réduction supplémentaire de 40 dollars américains, le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba a fait part aux membres du gouvernement que les principaux trajets vont connaître une baisse variant entre 45% et 70%, selon les itinéraires.

Sur ce, le billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200 dollars américains au lieu de 340 dollars américains et celui de Kinshasa-Gdadolite à 150 dollars américains au lieu de 480 dollars américains.

En outre, le ministre de l’économie nationale a souligné qu’il y aura des textes juridiques appropriés qui seront soumis aux instances gouvernementales pour approbation.

Par ailleurs, le gouvernement a également levé l’option de la suppression de la structure des prix des redevances sécurité et sûreté perçues par l’autorité de l’aviation civile (AAC) et la Régie des Voies aériennes (RVA).

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 26 juin 2021 10h28

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024