RDC : ” Aujourd’hui, Kyungu wa Kumwanza est taxé de traître parce que j’ai accepté de travailler avec le Président Tshisekedi ” (Gabriel Kyungu)

RDC : ” Aujourd’hui, Kyungu wa Kumwanza est taxé de traître parce que j’ai accepté de travailler avec le Président Tshisekedi ” (Gabriel Kyungu)

C’est dans la matinée de ce dimanche 26 juillet que le Président national de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Antoine-Gabriel Kyungu wa-ku-mwanza, a tenu un meeting de vérité et de recadrage politique devant la population katangaise rassemblée devant le directoire de l’UNAFEC sis au numéro 55 de l’avenue de la digue dans la commune Kenya à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

“Avant qu’il ne soit trop tard, je mets en garde tous ceux-là qui ont l’intention de créer le désordre ici. Qu’on laisse nos enfants étudier calmement, car nous savons qu’il y en a qui veulent créer la guerre, des désordres pour rien. Hier, ils étaient au pouvoir et n’étaient plus Katangais. Aujourd’hui, ils redeviennent Katangais. Aujourd’hui, Kyungu wa
Kumwanza est taxé de traître parce que j’ai accepté de travailler avec le Président Tshisekedi. Je les appelle d’arrêter leurs manœuvres qui visent à déstabiliser le Katanga”, a dit l’élu de la ville de Lubumbashi.

Et d’ajouter : “Ce n’est pas à notre niveau de prôner la violence. Un vrai leader, c’est celui qui doit donner du travail à la jeunesse. Voilà pourquoi nous devons éviter cette voie de la violence et chercher à ne pas compliquer l’élan de travail du Président de la République en prônant la paix rien que la paix”, a t-il conclu.

Signalons que plusieurs différentes délégations des partis amis à l’UNAFEC, notamment l’UDPS, la SCODE et l’UNC ont pris part à ce meeting.

Daniel kambowa bukasa/L’INTERVIEW.CD