RDC – Assemblée nationale : Les élus convoqués ce vendredi 12 juin pour l’élection et l’installation du 1er vice-président

RDC – Assemblée nationale : Les élus convoqués ce vendredi 12 juin pour l’élection et l’installation du 1er vice-président

Le Bureau de l’Assemblée nationale a, dans un communiqué signé jeudi 11 juin 2020, convoqué les élus nationaux ce vendredi 12 juin pour l’élection et l’installation du Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale.

“Le Bureau de l’Assemblée nationale invite les Honorables Députés nationaux à prendre part à la Séance plénière du Vendredi 12 juin 2020 à 10 heures précises dans la Salle des Congrès du Palais du Peuple “, lit-on dans ledit communiqué parvenu à L’INTERVIEW.CD.

Le conseil d’Etat avait demandé au bureau de l’Assemblée nationale de surseoir l’élection du remplaçant de Jean-Marc Kabund-A-Kabund déchu par les députés suite à une pétition initiée par le député Jean-Jacques Mamba du MLC.

En outre, Boniface Balamage, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a déclaré que le conseil d’Etat est incompétent pour statuer sur les actes de l’Assemblée et les actes législatifs car il est une juridiction admnistrative.

Notons que la seule candidature qui a été retenue est celle de Patricia Nseya, membre de l’UDPS candidate désignée par Félix Tshisekedi.

J.NK/L’INTERVIEW.CD