RDC – Assemblée nationale : les Assistants parlementaires dénoncent le détournement de leurs rémunérations par les membres du bureau

les Assistants parlementaires dénoncent le détournement de leurs rémunérations

Dans une déclaration faite ce mercredi 8 juillet 2020, les assistants parlementaires de l’Assemblée nationale, ont dénoncé le dénoncé les détournements de leurs salaires par le bureau de la chambre basse.

A en croire leur déclaration commune, leurs rémunérations des Février, mars, avril et mai 2019 ont été détournés par les membres du bureau, qu’ils accusent d’avoir installé “un réseau mafieux “.

Dans la même déclaration, ils relèvent notamment le nom paiement des rémunérations des mois d’Avril, mai et Juin 2020 avec interdiction de n’est pas accéder dans les installations du Palais du peuple.

C’est ainsi que les 493 assistants parlementaires appellent les députés nationaux à user de leur force afin de trouver des solutions idoines quant à cette situation.

Le même appel est lancé aux instances judiciaires de se saisir du dossier en vue de sanctionner les auteurs, ce, dans le respect de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui prôné l’Etat de droit.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD