RDC : Le député Albert Fabrice Puela invite le bureau de l’Assemblée nationale à démissionner




Assemblée nationale RDC

Alert Fabrice Puela, député national et élu de Matadi a, dans une correspondance signée ce mercredi 8 juillet, invité le bureau de l’Assemblée nationale à démissionner pour violation “flagrante” de l’article 139 du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement congolais.

Pour cet élu de Matadi, les membres du bureau de l’Assemblée nationale doivent déposer leurs lettres de démission au secrétariat de l’Assemblée nationale dans les 3 jours à compter de la réception de la correspondance.

“Je vous mets en demeure de déposer au secrétariat de l’Assemblée Nationale dans les 3 jours à compter de la réception de la présente, la lettre de démission de tous les membres du Bureau de l’Assemblée nationale pour violation flagrante de l’article 139 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale “, lit-on.

Il a par ailleurs démontré plusieurs faits attestant que le Bureau de l’Assemblée nationale a violé l’article 139 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale notamment sur la durée de la session ordinaire, sur l’état d’urgence et tant d’autres.

Signalons que Martin Fayulu, cadre de Lamuka avait également invité les membres du Bureau de l’Assemblée nationale à la démission.

J.NK/L’INTERVIEW.CD