RDC-Assemblée nationale : le bureau d’âge confirme la remise et reprise le mercredi 30 décembre

RDC-Assemblée nationale : le bureau d’âge confirme la remise et reprise le mercredi 30 décembre

Dans une correspondance signée ce samedi 26 décembre, Mboso N’kodia Mpwanga président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a confirmé à la présidente honoraire de ladite Assemblée, la tenue de la remise et reprise le mercredi 30 décembre.

“J’accuse réception de votre lettre du 23 décembre 2020, référencée 002/12/20, déposée à mon Cabinet le 24 décembre 2020 à 17 heures mais dont une copie était postée dans les réseaux sociaux depuis plusieurs heures auparavant. J’apprends aussi que malgré votre proposition de nous rencontrer le samedi 26 décembre courant, vous avez voyagé”, lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue ce samedi 26 décembre à la rédaction de L’INTERVIEW.CD

Et de poursuivre : “Qu’à cela ne tienne, je vous confirme ma disponibilité à procéder à la passation des pouvoirs (remise et reprise) le mercredi 30 décembre 2020 à 10 heures. Je vous prie, dans ce cas, de finaliser la préparation selon la procédure habituelle et les usages”.

Par ailleurs, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a notifié à la présidente honoraire de l’Assemblée nationale que le retard pris pour la passation des pouvoirs a entraîné un préjudice aux élus nationaux et au personnel de l’Assemblée nationale notamment pour leurs émoluments, salaires et avantages avant la période des fêtes de fin d’année.

J.NK/L’INTERVIEW.CD