Société

RDC-affaire Minembwe : Martin Fayulu invite la population à une marche “d’unité nationale” le 14 octobre

Sponsorisé

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 9 octobre à Kinshasa, Martin Fayulu l’un des coordonnateurs de la coalition Lamuka et président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a invité la population à une marche “d’unité nationale”, le 14 octobre prochain.

Pour cet opposant, cette marche aura également pour défendre l’intégrité du territoire national congolais et dire non à l’instauration de la commune rurale de Minembwe.

Sur ce, il appelle la population à se mobiliser pour participer à ladite marche.

Il sied de noter que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait annoncé jeudi 8 octobre dernier, l’annulation de la nomination d’un bourgmestre à la commune rurale de Minembwe, telle qu’avait été faite par le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 octobre 2020 13h19

Partager

Articles récents

Augustin Kabuya Défend la Distribution de Véhicules aux Députés Kinois de l’UDPS

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a fait une sortie médiatique notable…

3 mai 2024

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024