RDC-affaire Minembwe : “La suppression du ministère de la décentralisation doit être envisagée car il est source des confusions (CLC)

RDC-affaire Minembwe : “La suppression du ministère de la décentralisation doit être envisagée car il est source des confusions (CLC)
Photo archive CLC RDC

Le Comité Laïc de Coordination a dans un communiqué signé ce mardi 06 octobre, demandé au Chef de l’Etat de supprimer le ministère de la décentralisation car il est source des confusions.

“Dans le cadre de la réduction du train de vies des institutions de l’Etat, la suppression du ministère de la décentralisation doit être envisagée, car il est source de confusions puisqu’il empiète dangereusement sur les attributions du ministère de l’Intérieur”, lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de l’INTERVIEW.CD

Et de poursuivre : “D’ores et déjà, la démission de son titulaire s’impose d’elle-même pour rassurer l’opinion nationale sur sa bonne foi. Dans le cas contraire, l’intéressé confirmerait par son initiative controversée, l’existence d’un agenda caché dont il se chargerait d’assurer l’exécution”.

En outre, il demande avec “insistance” de confirmer la suspension de la disposition de mise en place de Minembwe à l’instar de toutes les autres communes rurales de la République.

Par ailleurs, il invite la population congolaise à privilégier le dialogue en cas de conflit interne et lui recommande de redoubler la vigilance afin de faire échec aux initiatives tendant à instaurer des gouvernances “inféodées”.

J.NK/L’INTERVIEW.CD