RDC/Affaire 21.000 $ : Le député national Alfred Maisha tacle Martin Fayulu

RDC/Affaire 21.000 $ : Le député national Alfred Maisha tacle Martin Fayulu

Depuis l’annonce des émoluments des députés nationaux estimés à 21.000 $ par Martin Fayulu, il y a de cela quelques jours, des réactions ne cessent de tomber de partout et divisent l’opinion nationale qu’internationale.

Le dernier cas en date est d’Alfred Maisha député national élu de la ville de Bukavu et membre du parti politique “Union pour la Nation Congolaise”, ce mardi 06 septembre au cours d’une interview nous accordée à ce sujet.

À l’en croire, il est anormal qu’une personne connue comme Martin Fayulu puisse se permettre de dire du n’importe concernant les émoluments des élus nationaux sans aucune preuve alors que lui même a été élu en 2018.

“J’ai été déçu comme d’autres congolais d’avoir appris par la voie des ondes que le président national du parti politique ECiDé Martin Fayulu puisse dire qu’un élu national touche une somme de 21.000 $ en terme d’émoluments à la fin de chaque mois, ce qui est du pure mensonge. Celui qui a créé ces histoires veut se faire une vedette pour attirer l’attention du peuple en ce moment où le pays de Kamerhe a besoin de l’union de force de tout un chacun à cause de différentes guerres d’agression venant de nos pays voisins pour piller nos richesses. Martin Fayulu est un député national comme nous autre, bien qu’il ne siège pas son suppléant est là, en tant que citoyen qu’il dévoile les relevés bancaires à l’opinion publique et de cesser avec des polémiques inutiles mais d’unir les efforts pour que la RDC avance”, a-t-il dit.

Lire aussi

Augmentation de la rémunération des députés nationaux : Fayulu exige la démission du bureau de l’Assemblée nationale

Et de poursuivre : “Nous congolais, avons une mauvaise habitude, de vendre négativement notre pays à l’échiquier international. Notre pays mérite mieux. Le développement de cette grande nation proviendra de ses fils et non ailleurs.
La sortie médiatique ratée de Fayulu a déjà des conséquences vis à vis des partenaires de la RDC car certains plaident auprès de leur pays que l’aide financière accordée à notre pays soit coupée. Dans ce cadre là, c’est le pays de Lumumba qui vient de perdre à cause de ne pas maitriser sa communication. Nous devons apprendre à parler du positif dans notre pays en appelant des investisseurs que de critiquer”.

À cette occasion, il a confirmé l’arrivée de Vital Kamerhe au cours du mois de septembre dans la partie Est de la RDC afin de remercier les populations de ce coin qui l’ont soutenu durant la période où il était en conflit avec la justice.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD