RDC – A.Muzito aux jeunes de l’Est : “La sécurité prendra fin si nous avons les institutions qui incarnent la légitimité”

RDC – A.Muzito aux jeunes de l’Est : “La sécurité prendra fin si nous avons les institutions qui incarnent la légitimité”

Le coordonnateur de la coalition Lamuka Adolphe Muzito et son futur successeur Martin Fayulu ont échangé ce jeudi 20 février, avec un groupe des jeunes de l’Est de la République démocratique du Congo.

Les échanges ont été basés sur le problème d’insécurité qui secoue cette partie du pays.

À et effet, ces jeunes ont sollicité réfléchir ensemble avec les deux dirigeants de Lamuka sur les différentes pistes de sortie de crise.

Pour sa part, Adolphe Muzito a déclaré que la seule solution c’est d’avoir les institutions légitimes pour sortir le pays de la crise.

“La question de la guerre et de l’insécurité à l’Est ne peut prendre fin que si nous avons un Etat souverain qui repose sur les institutions qui incarnent la légitimité du peuple. Malheureusement, tel n’est pas le cas…” a-t-il déclaré.

C’est pour la première fois qu’un groupe des ressortissants du Nord et Sud-kivu ont rencontré les dirigeants de la coalition Lamuka pour discuter sur la situation sécuritaire du pays.

Roberto Tshahe