RDC : à Goma, Jeannine mabunda lance un message de paix

RDC : à Goma, Jeannine mabunda lance un message de paix

La présidente de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo est arrivée à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce dimanche 16 févier 2020, où elle a été accueillie au pied d’avion par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et plusieurs autres autorités politico-admnistratives .

Dans son adresse devant une centaines des partisans du FCC-CACH, la deuxième personnalité de la RDC a lancé un message de paix, d’unité ainsi que de solidarité à la population du Nord-Kivu.

” Ma visite au Nord-Kivu, c’est une visite de compassion, d’unité, de paix, de solidarité à nos frères et soeurs en particulièrement ceux du de Beni”, a déclaré Jeannine Mabunda.

Mabunda a évoqué notamment la souffrance que la population du Nord-Kivu a déjà traversée, souffrance liée à l’insécurité et à la maladie a virus Ebola.

Elle dit par ailleurs venir palper du doigts de cette situation qui a longtemps perduré.

” Je suis venus palper, voir ce qui se passe dans les provinces du Nord et sud Kivu, je vais échanger avec vous la population afin de trouver une solution” ajoute-t-elle.

Le numéro 1 de l’Assemblée nationale a chuté son propos en saluant la bravoure des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui se battent jours et nuit afin que la population retrouve sa quiétude .

Signalons que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda est attendue à Beni ce lundi.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL