RDC-60 ans indépendance : “Le Peuple d’abord est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination” (Chef de l’Etat)




Félix Tshisekedi, a déclaré que l’intérêt de la population doit être le fil conducteur de toutes les réformes qu’il attend voir le Gouvernement accomplir.

” «Le Peuple d’abord » est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination. C’est pour vous dire que l’intérêt du peuple congolais constitue et constituera toujours le fil conducteur de toutes les réformes
que j’entends voir le gouvernement accomplir”, a souligné Félix Tshisekedi Tshilombo.

Il a par la suite signalé qu’aucune majorité politique ou parlementaire d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République.

“Aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République qui sont à la base du pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un Etat de droit, indépendant…”, indique le fils d’Étienne tshisekedi dans sa posture du président de la République.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD