Politique

RDC-60 ans indépendance : “J’ai entendu certains parler avec ironie ou crainte de la République des juges” (Félix Tshisekedi)

Sponsorisé

Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat a répondu aux déclarations des acteurs politiques entre autre de la présidente de l’Assemblée nationale qui qualifiait la RDC actuelle comme étant « République des juges» suite à l’instauration et à l’indépendance de la justice tout en poursuivant les auteurs de la corruption et le non respect de l’ordre du pays.

Pour Félix Tshisekedi, le pouvoir judiciaire demeure confronté à de nombreux défis en terme des ressources.

“J’ai entendu certains parler avec ironie ou crainte de la République des Juges. La réalité est plutôt que le pouvoir judiciaire demeure confronté à de nombreux défis en terme de ressources, de capacités et d’indépendance”, a t-il dit Félix Tshisekedi.

En tant que chrétien, le président de la République dit que son objectif n’est pas de voir les méchants périr, mais plutôt qu’ils changent.

“M’inspirant des saintes écritures, mon objectif n’est pas de voir les méchants périr, mais plutôt qu’ils changent, qu’ils soient sauvés et que le pays tout entier s’en réjouisse”, a lancé le Chef de l’Etat.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 juin 2020 0h23

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024