Politique

RDC – 60 ans d’indépendance : ” Le bilan global est largement négatif et traduit les effets pervers de la mauvaise gouvernance” (Moïse Katumbi)

Sponsorisé

Le bilan de l’indépendance de la République démocratique du Congo reste largement négatif suite à la mauvaise gouvernance.

C’est ce qu’a déclaré ce lundi 29 juin, le président du regroupement politique Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi qui fait savoir que sur tous les plans, rien ne peut susciter de la fierté du peuple envers les dirigeants.

“Le bilan global est largement négatif et il traduit les effets pervers de la mauvaise gouvernance et de la politisation à outrance de tous les secteurs de la vie nationale. La plupart des gouvernements qui se sont succédés ont érigé comme mode de gestion de la chose publique, la corruption, le clientélisme, le népotisme, le tribalisme…”, peut-on lire dans un communiqué de cet opposant congolais dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD.

Rappelons que la RDC va célébrer ses 60 ans d’indépendance ce mardi 30 juin. Elle avait été colonisée par la Belgique.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 juin 2020 20h41

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024