31 mars 2002 – 31 mars 2022, cela fait exactement 20 ans depuis la création du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie « PPRD » parti cher à Joseph Kabila Kabange, ex Président de la RD Congo.
A cette occasion, une réunion du bureau politique a été présidée à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo par Joseph Kabila, initiateur du PPRD.
Selon le secrétaire permanent de l’ex parti présidentiel, Emmanuel Ramazani Shadary, au cours de ladite réunion il était question d’échanger notamment sur l’état des lieux, les atouts et faiblesses depuis l’existence du parti.
“Nous avons fait l’état des lieux du parti, comment le parti a fonctionné pendant 20 ans en trouvant les atouts, faiblesses et émettre des recommandations », a confié Emmanuel Shadary à la presse au sortir de la rencontre.
Malgré les absences remarquées de certains cadres du PPRD ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation, vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Ramazani Shadary a projeté la convocation du congrès ordinaire au mois de mai 2022.
“Nous respectons nos statuts, et nous avons décider de la convocation d’un congrès ordinaire statutaire au mois de mais 2022 ”, a-t-il lancé.
Cette rencontre intervient après un long moment de silence de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.
Rédaction L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 1 avril 2022 11h06
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…
Lubumbashi, 30 septembre 2023 - Pour aborder la crise du carburant qui affecte la province…