RDC-120 ans de l’YMCA : Billy Kambale promet de rénover cet établissement et de le redonner sa crédibilité et sa place en Afrique

RDC-120 ans de l’YMCA : Billy Kambale promet de rénover cet établissement et de le redonner sa crédibilité et sa place en Afrique

Billy Kambale, ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a visité ce samedi 07 novembre les installations de l’YMCA, première et vieille institution d’encadrement des jeunes qui va bientôt totaliser 120 ans d’existence, le 20 novembre prochain.

Cette visite entre dans le cadre de l’encouragement et de l’appui à la relance ainsi que de reconstruction car l”YMCA est un véritable instrument d’appui au programme du gouvernement pour la jeunesse congolaise, un cadre idéal et stratégique de redémarrage des activités consacrées essentiellement aux jeunes de la RDC.

Billy Kambale a inspecté le bâtiment en rénovation, les bureaux, installations électriques, toilettes, balcon, restaurant, foyer social des Jeunes.

En outre, Billy Kambale aux côtés du président de l’YMCA Jimmy Matulu, a promis de redonner à cette institution d’encadrement des jeunes sa crédibilité et sa place en Afrique.

Notons que le ministre Billy Kambale a également promis de mener le lobbying à Genève, pour mettre fin à l’embargo de l’YMCA RDC.

Hardy kashama/L’INTERVIEW.CD