RDC : 114 lauréats à l’examen d’Etat 2018 – 2019 reçoivent le prix d’excellence de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi




Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi L

La cérémonie de remise a vécu ce samedi 22 février dans la soirée à Kinshasa.

Sous la présidence du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ladite cérémonie a permis aux 114 lauréats ayant distingué à la l’examen d’Etat édition 2018 – 2020 d’obtenir le prix d’excellence scolaire de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Selon le service de communication de la Présidence, ces écoliers et écolières ont reçu notamment du matériel informatique, les trophées d’excellence et les certificats de mérite.

Ils vont en outre, bénéficier les bourses locales et internationales.

L’objectif visé par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi est promouvoir l’excellence dans le secteur éducatif en République démocratique du Congo.

Ce programme d’excellence qui a été lancé par le président Tshisekedi en présence de plusieurs partenaires, le corps diplomatique, des acteurs politiques et des personnalités ayant en charge le secteur de l’éducation notamment le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire et celui de l’enseignement Primaire, secondaire et technique.

CRISKA, pour L’INTERVIEW.CD