RDC – 100 jours : Thomas Luhaka a été entendu comme renseignant au parquet général de la Gombe

En sa qualité de l’ancien ministre des infrastructures et travaux publics, Thomas Luhaka Losendjola actuel patron du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire a été entendu ce mercredi 29 avril 2020 par le procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.
Selon le communiqué qui émane du service de communication de l’ESU, Thomas Luhaka a été invité par le parquet général où il s’est présenté comme un renseignant dans le dossier du détournement des fonds du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qui a été lancé le 3 mars 2019.
Lire aussi
RDC – Dossier 100 jours : Thomas Luhaka sera entendu ce mercredi au parquet général de la Gombe
D’après le même communiqué signé par le chargé de la communication du ministère de l’ESU, Thomas Luhaka a répondu favorablement à toutes les questions liées sur cette affaire qui a su faire incarcérée plusieurs personnalités entre autres le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe qui sera face aux juges le 11 mai prochain.
Il sied de noter que le ministre de l’ESU Thomas Luhaka a été relâché et rentré dans son cabinet librement, rapporte ledit communiqué.
D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD