Prorogation de l’État de siège : le sénateur Stéphane Miruho invite la population à soutenir les autorités militaires

Prorogation de l’État de siège : le sénateur Stéphane Miruho invite la population à soutenir les autorités militaires

Après prorogation de l’État de siège pour une durée de 15 jours, le sénateur Miruho élu de la province du Sud-Kivu a salué l’engagement de ses collègues parlementaires qui prouvent à la face du monde la volonté de la lutte contre les groupes armés nationaux et étrangers.

“L’instauration de l’État de siège est un ouf de soulagement pour nous tous. C’est tellement difficile voire impossible de finir la guerre qui a duré plus de deux décennies dans les deux provinces, dans un délai d’un seul mois. Mais comme nous, parlementaires de l’Union sacrée pour la Nation et d’autres familles politiques avons décidé de prolonger cet état de siège pour une durée de 15 jours, c’est pour permettre aux nouvelles autorités militaires de poursuivre la traque des ennemis de la paix. Nous avons confiance aux gouverneurs Constant Ndima et Luboya Nkashama pour le retour de la paix tant recherchée par tout le monde”, a dit le sénateur Stéphane Miruho.

Il a appelé la population à soutenir l’état de siège et à encourager les autorités militaires car la paix est une affaire de tous.

Et d’ajouter : “Nos jeunes qui se trouvent dans les forces et groupes armés doivent comprendre qu’il est temps de donner le temps à la paix et de plutôt penser au développement car notre pays a des potentialités énormes pouvant nous permettre de nous développer”.

Signalons que les parlementaires ont voté pour la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri cela suite à la persistance des groupes armés nationaux et étrangers qui créent de l’insécurité dans cette partie du pays.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD