Programme de 100 jours: Les procureurs ont auditionné les DG de l’OVD, OR, CREC 7 et SAFRICAS (Conseil des ministres)

Au cours du conseil des ministres tenu jeudi 20 février 2020, le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele a annoncé dans son compte rendu qu’à ce qui concerne les travaux de 100 jours du chef de l’État, plusieurs directeurs généraux des entreprises qui effectuent ces travaux ont été entendu à la justice.

Sur ce, les procureurs généraux ont entendu les directeurs généraux des entreprises ci-après : OVD, OR, SAFRICAS, ET CREC 7 tous retenus pendant longtemps pour être auditionné.

De son côté, le vice-premier ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende, a déclaré qu’il est déterminé à mettre fin à l’impunité

« Nous attendons une justice juste. l’impunité doit finir, la corruption doit être combattue avec la dernière énergie. Le peuple congolais nous attend par rapport à ces défis et la communauté internationale. Il faut que nous soyons le champion en Afrique, le champion de la lutte contre la corruption. On ne peut plus continuer avec les antivaleurs”, a-t-il déclaré.

Roberto Tshahe