Programme 100 jours/Bukavu : Reprise des travaux de modernisation de certaines routes de la voirie urbaine

Programme 100 jours/Bukavu : Reprise des travaux de modernisation de certaines routes de la voirie urbaine

Suspendus depuis plus d’une année, les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, ont repris en début de cette semaine sur différents axe de la commune d’Ibanda, notamment dans la cellule huppée de Muhumba.

Ces travaux sont exécutés par la société congolaise de construction (SOCOC) sous la supervision de l’office des voiries et drainage (OVD), dans le cadre du programme de 100 jours initié par le Président de la République.

Les tronçons routiers concernés sont ceux allant de la Place Mulamba-Kimuti jusqu’au centre catholique Amani, et de Kimuti jusqu’au marché de Nguba.

À en croire certaines sources, l’accélération de la reprise de ces travaux est financée par le trésor public et le fruit des plaidoyers menés par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi auprès du premier ministre, Sama Lukonde, à la grande satisfaction du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Pour l’instant, les travailleurs de SOCOC mènent les travaux d’assainissement entre autres aménagement des canalisations, la société rassure la population sur la qualité et la rapidité des travaux en cours.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD